Gratin de casareccia aux épinards PT2H 6 portions 2 oignons hachés 1 boîte boîte de de concentré de tomates Spar 400 g haché mélangé huile d'olive Spar 50 gr farine Spar 6 dl lait Spar 15 cl vin rouge basilic, origan et thym séchés 1 paquet légumes pour spaghettis Spar gruyère râpé 50 g beurre Spar 300 g jeunes épinards en branches 3 dl bouillon de légumes 500 gr nids de pâte noix muscade

Gratin de casareccia aux épinards

f56bb94872faabc906ad66db5abdea44fb855a66bebba642c9b7ae255b66e032.jpg

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 175°C.

  2. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande casserole et faites-y revenir l’oignon. Ajoutez-y la viande et émiettez-la bien. Ajoutez-y les légumes pour spaghettis et la purée de tomates et recouvrez de vin et de bouillon. Assaisonnez d’origan, de basilic, de thym, de sel marin et de poivre noir du moulin.

  3. Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que la sauce épaississe.

  4. Sauce béchamel : faites fondre le beurre, mélangez-y la farine et ajoutez le lait petit à petit en fouettant. Faites épaissir et assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade. Mélangez les feuilles d’épinards à la sauce chaude.

  5. Faites cuire les pâtes pendant 11 minutes. Égouttez.

  6. Tapissez le fond du plat d’une couche de pâtes. Recouvrez de sauce et terminez par le restant de pâtes et de béchamel aux épinards.

  7. Garnissez de fromage râpé et faites dorer 20 minutes.