Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pâte

    Ingrédients: 400.0 g de farine de froment fine huile d’arachide 220.0 ml d'eau

    Mélangez la farine avec une pincée de sel. Portez l’eau à ébullition et versez-la dans la farine. Mélangez la farine et l’eau à la cuillère et laissez refroidir un moment. Pétrissez ensuite à la main pour obtenir une boule de pâte lisse. Badigeonnez-la d’huile d’arachide et enveloppez-la de film alimentaire. Laissez reposer 30 min à température ambiante.

  2. Farce

    Ingrédients: 1.0 échalotes 2.0 jeunes oignons 40.0 gr de racine de gingembre

    Épluchez et émincez l’ail et l’échalote. Émincez les oignons de printemps. Épluchez et râpez le gingembre.

  3. Ingrédients: 200.0 g de haché de porc Spar 100.0 g de scampi’s 1.0 c à s de sauce chili douce 1.0 c. à café de sucre 1.0 c à c d' huile de sésame Boni 2.0 c à s de sauce soja Boni

    Au hachoir, mixez les scampis pour les réduire en pâte. Mélangez avec la viande hachée, l’échalote, l’ail, l’oignon de printemps, le gingembre, la sauce sweet chili, 2 c à s de sauce soja, 1 c à c d’huile de sésame et le sucre.

  4. Sauce dip

    Ingrédients: 50.0 ml sauce soja Boni 1.0 c à c d' huile de sésame Boni 40.0 g sucre de canne brun claire de canne 40.0 ml de vinaigre de riz

    Portez brièvement à ébullition le sauce soja avec l’huile de sésame. Hors du feu, incorporez le vinaigre de riz. Laissez refroidir.

  5. Finition

    Abaissez la pâte le plus finement possible entre 2 feuilles de papier cuisson. Découpez-y des disques de 9 cm de diamètre. Recouvrez-les d’un linge humide jusqu’à l’emploi.

  6. Dressez une cuillère à café de farce au centre d’un disque de pâte et badigeonnez-en les bords avec de l’eau. Repliez-le au centre, formez de petits plis dans 1 moitié de pâte et pressez-les sur l’autre moitié de pâte.

  7. Faites chauffer un peu d’huile d’arachide dans une poêle antiadhésive.

  8. Remplissez la poêle de gyozas et faites-les cuire un moment.

  9. Ingrédients: 200.0 ml de bouillon de poulet

    Déglacez avec un peu de bouillon de poulet et couvrez rapidement. Laissez mijoter 6 min, jusqu’à ce que le liquide soit évaporé. Répétez avec le reste des gyozas.

  10. Ingrédients: 1.0 bouquets de coriandre fraîche

    Servez avec de la coriandre et la sauce dip.