Ragoût de sanglier aux groseilles, frites de panais & dés de céleri-rave

Ragoût de sanglier aux groseilles, frites de panais & dés de céleri-rave

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Coupez les branches de céleri en morceaux. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

  3. Épluchez les panais et coupez-les en fines frites. Épluchez le céleri-rave et coupez-le en brunoise.

  4. Faites chauffer une noix de beurre dans une cocotte en fonte et faites-y revenir les morceaux de viande à feu vif. Faites colorer de chaque côté. Salez et poivrez.

  5. Ajoutez les oignons, l’ail, le céleri et les carottes et poursuivez la cuisson. Saupoudrez de farine et mélangez bien. Recouvrez de fond de gibier et de tomates concassées.

  6. Ajoutez les baies de genévrier, la confiture et les feuilles de laurier. Salez et poivrez. Couvrez et faites cuire à feu doux.

  7. Coupez le potiron en morceaux, salez, poivrez, et arrosez d’huile d’olive. Faites griller au four.

  8. Écrasez le potiron cuit avec une fourchette et mélangez-le au jaune d’oeuf, à la mie de pain et au parmesan. Assaisonnez de noix de muscade, de sel et de poivre.

  9. Déroulez la pâte et formez-y des cercles à l’aide d’un emporte-pièce. Placez de la farce au potiron sur la partie inférieure des cercles de pâte. Humidifiez les bords et refermez. Pressez les bords avec une fourchette.

  10. Faites cuire pendant quelques minutes dans de l’eau légèrement salée.

  11. Faites frire les frites de panais et les dés de céleri-rave jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants. Égouttez sur du papier essuie-tout. Assaisonnez de sel marin et de poivre noir du moulin.