Tajine au jarret de veau, figues séchées et couscous perlé

Tajine au jarret de veau, figues séchées et couscous perlé

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Effeuillez le persil et hachez-le.

  2. Faites dorer les amandes dans de l’huile d’olive.

  3. Épluchez et émincez les oignons et l’ail.

  4. Incisez le bord gras des jarrets pour qu’ils ne se recroquevillent pas. Passez les jarrets dans la farine et assaisonnez de poivre et sel. Faites chauffer un filet d’huile et une noisette de beurre dans le tajine et faites-y colorer la viande, par portions. Sortez-la du tajine.

  5. Faites-y sauter l’oignon et l’ail et saupoudrez de curcuma, gingembre et ½ de la cannelle en poudre. Assaisonnez de poivre et sel et arrosez de 300 ml d’eau. Disposez les jarrets dans le tajine et ajoutez les bâtons de cannelle et ½ du persil. Couvrez le tajine et laissez mijoter le tout 1 h à feu doux.

  6. Prélevez une louche de liquide du tajine. Dans un bol, mélangez-le avec la harissa, le miel et le reste de la cannelle en poudre.

  7. Quand la viande est cuite, ajoutez les figues et arrosez de la préparation au miel. Ajoutez éventuellement un peu d’eau, couvrez et poursuivez la cuisson 20 min jusqu’à ce que les figues soient tendres.

  8. Faites cuire le couscous perlé comme indiqué sur l’emballage. Parsemez d’amandes et décorez du reste de persil. Servez avec le couscous perlé assaisonné de jus de cuisson et de harissa.