Contre-filet à la provençale, ratatouille et rondelles de pommes de terre

32257f22d43e9d7123034674505ba8db78b0e79b8c9fa23c2788f743a31db071.jpg

Allergènes

Peut contenir des allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Rincez les pommes de terre et coupez-les en tranches d’1 cm d’épaisseur. Posez-les en escalier sur une plaque de cuisson. Arrosez d’huile d’olive, assaisonnez de poivre et sel. Faites cuire 30 min au four à 180°C.

  2. Épluchez l’oignon et coupez-le en petits morceaux. Coupez l’aubergine et la courgette en dés de taille égale. Coupez les tomates en quartiers, épépinez-les et coupez la chair en dés. Faites revenir les légumes dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Assaisonnez de poivre, sel et basilic frais.

  3. Coupez l’ail en fines lamelles et mélangez-le avec la mayonnaise.

  4. Laissez reposer la viande un moment à température ambiante. Frottez-la d’huile d’olive et assaisonnez-la de poivre et sel. Faites-la griller des deux côtés sur le gril chaud. Achevez ensuite la cuisson au four.

  5. Coupez le poivron en lanières et faites-les griller sur le gril chaud.

  6. Dressez la viande sur l’assiette. Achevez avec un peu de gros sel marin et du poivre. À l’aide d’un anneau de service, dressez la ratatouille à côté de la viande. Terminez par les rondelles de pommes de terre, la mayonnaise à l’ail, un peu de cressonnette et du basilic.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité