Filets de porc, purée de brocolis, champignons des bois, sauce bordelaise & gratin de pommes de terre à la truffe

4565fd14d350d4cb454b5c44a51d1fcbe71e73cae9d28fcd570e4f138d32be21.jpg

Allergènes

Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Répartissez le gratin de pommes de terre à la truffe dans des ramequins et glissez-les au four à 180°C pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce que le gratin soit chaud et ce qu’une belle croûte se forme.

  3. Épluchez une échalote et une gousse d’ail, puis coupez-les finement. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajoutez-y les émincés d’ail et d’échalote.

  4. Salez et poivrez les filets de porc au-dessus et en dessous. Déposez-les dans la poêle avec l’ail et l’échalote.

  5. Faites cuire les filets de porc jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez la viande de la poêle et laissez refroidir quelques instants.

  6. Déposez la viande dans un plat à four beurré et enfournez-le pendant 15 minutes.

  7. Lavez le brocoli et découpez-le en bouquets, coupez la tige aussi en petits morceaux. Faites cuire dans de l’eau. Égouttez et mixez jusqu’à obtention d’une pommade. Assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade. Réservez au chaud.

  8. Sauce bordelaise : épluchez 2 échalotes et faites fondre le beurre dans une casserole. Faites-y caraméliser les échalotes entières avec un peu de sucre. Déglacez au vin rouge. Ajoutez le thym, le laurier et le clou de girofle

  9. Lavez les champignons des bois. Épluchez la demi-échalote et émincez-la finement. Épluchez l’ail et pressez-le dans un presse-ail. Effeuillez le persil plat et hachez les feuilles finement.

  10. Faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir les champignons des bois avec l’échalote et l’ail. Salez et poivrez. Garnissez de persil plat.

  11. Coupez la viande en tranches.

  12. Dessinez sur les assiettes un trait de pommade de brocoli. Déposez quelques tranches de filet de porc par-dessus. Retirez les échalotes entières de la sauce et émincez-les. Servez-les avec la viande. Répartissez les champignons sur les assiettes. Nappez de sauce bordelaise. Servez avec le gratin de pommes de terre à la truffe.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité