Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Mettez les raisins secs dans un bol d’eau tiède et laissez reposer 30 min.

  2. Égouttez-les et récoltez 60 ml du liquide de trempage.

  3. Prépâte : versez le lait dans un petit bol et délayez-y la levure. Laissez reposer 10 min.

  4. Incorporez 60 ml de liquide de trempage des raisins et 70 g de farine. Couvrez de film alimentaire et laissez lever 20 à 30 min jusqu’à ce que le mélange ait doublé de volume.

  5. Épongez les raisins avec du papier absorbant.

  6. Pâte : faites fondre le beurre.

  7. Mélangez 450 g de farine avec le sucre, le zeste de citron et d’orange, le sel, l’extrait de vanille, les oeufs et la prépâte et mélangez fermement au robot. Pétrissez 5 min à vitesse moyenne pour obtenir une pâte souple et tendre.

  8. Si la pâte est trop collante, ajoutez délicatement un peu de farine et pétrissez-la légèrement à la main. Formez une boule avec la pâte et posez-la dans un plat huilé. Couvrez de film alimentaire et laissez lever 1 h.

  9. Passez les raisins secs dans 2 c à s de farine.

  10. Aplatissez la pâte et étirez-la en un rectangle. Répartissez des raisins secs par-dessus et repliez la pâte en enveloppe. Répétez deux fois, jusqu’à ce que tous les raisins secs soient incorporés.

  11. Divisez la pâte en morceaux de 90 g et formez-en des boules. Posez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson et couvrez le film alimentaire. Laissez lever 30 min.

  12. Préchauffez le four à 210°C.

  13. Faites cuire et dorer les petits pains pendant 15 min.

  14. Sortez-les du four. Badigeonnez-les de sirop de sucre de canne alors qu’ils sont encore chauds et laissez-les refroidir sur une grille.

  15. Pendant ce temps, fouettez la crème en chantilly. Coupez-les en deux, fourrez- les de chantilly et saupoudrez de sucre impalpable.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité