Parfait à la vanille, parfumé au Grand Marnier

3fdc044abcb8ec417368421167b8133b1880a91d0dc49de5994650c061958a80.jpg

Allergènes

Oeufs, Lactose, Lait et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Versez les oeufs, les jaunes et le sucre dans un récipient résistant à la chaleur. Ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez-la au-dessus des oeufs avec la pointe d’un couteau.

  2. Faites chauffer le récipient au bain-marie, en veillant à ce que l’eau ne touche pas le récipient. Fouettez la préparation au mixeur jusqu’à obtention d’une crème. Versez-y 5 cl de Grand Marnier.

  3. Fouettez la crème fraîche et mélangez-la à la préparation à l’aide d’une spatule. Répartissez le mélange dans des moules individuels en silicone ou remplissez-en un grand moule. Placez au moins 4 heures au congélateur.

  4. Coupez les fraises en rondelles. Mélangez-les avec le zeste dans un bol et arrosez de Grand Marnier. Laissez reposer au réfrigérateur.

  5. Sortez le parfait du surgélateur 5 minutes avant de le servir. Disposez-le sur les assiettes ou dans un grand plat si vous avez utilisé un grand moule.

  6. Garnissez les parfaits individuels de fraises marinées. Coupez le grand parfait à l’aide d’un couteau chaud et humide et garnissez-le de fraises marinées.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité