Tzatziki à l’aneth, petits pain pita maison & salade grecque

925b972c5343343409dbdb29ffbb90299db5dd20b1b3b426a2600c1dee65cf0b.jpg

Allergènes

Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Tzatziki: rincez le concombre sans l’éplucher. Râpez-le grossièrement, salez-le et laissez-le « dégorger » 5 minutes dans une passoire. Séchez-le.

  2. Hachez l’aneth finement. Épluchez les gousses d’ail et pressez-les au-dessus du concombre. Mélangez avec le yaourt grec, le jus de citron et l’huile d’olive. Assaisonnez de sel, de poivre et d’aneth. Placez au frais.

  3. Petits pains pita : tamisez la farine dans une passoire fine au-dessus d’un grand saladier. Mélangez la farine avec une pincée de sel et mélangez-y ensuite le sucre et la levure.

  4. Creusez un puits, versez-y l’eau et pétrissez le mélange et l’eau jusqu’à obtention d’une boule de pâte tendre. Farinez le plan de travail et pétrissez la pâte pendant 10 minutes. Si la pâte rebondit lorsque vous la pressez, elle est suffisamment pétrie. Enduisez un récipient de beurre et déposez-y la pâte. Couvrez d’un essuie de cuisine et laissez monter dans un endroit sombre et au chaud pendant 1 heure 30 minutes. La pâte doit doubler de volume.

  5. Tapez dans la pâte pour en extraire l’air. Étalez-la un peu, puis frappez du plat de la main. Pétrissez-la ensuite quelques minutes et faites 10 portions de même taille. Roulez chaque portion pour former une boule et aplatissez-la un peu de sorte à former un hamburger d’environ 5 centimètres d’épaisseur. Déposez les petits pains sur une planche et laissez-les monter à température ambiante pendant 30 minutes.

  6. Entre-temps, faites chauffer le four à 230°C. Laissez les plaques de cuisson dans le four lors du préchauffage. Déposez les petits pains sur les plaques de cuisson dès que le four est à température. Faites-les cuire ensuite environ 10 minutes. Vous remarquerez qu’ils vont gonfler.

  7. Sortez les petits pains du four et laissez-les refroidir avant de les ouvrir.

  8. Servez le tzatziki et une bonne salade grecque à base de concombre, oignon rouge, tomates-cerises, feta, origan, vinaigre de cidre et d'huile d'olive Boni Selection.

  9. Astuce: vous pouvez aussi préparer les pains pita à la poêle. Ils gonflent un peu moins, mais se parent d’une plus belle couleur.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité