Brochette de scampi, sauce thaïe et salade de couscous
- 16 de scampis (16/20)
- Cuissana
- 8 c. à soupe huile de tournesol
- 2 c. à soupe jus de citron vert
- 1 c. à café sauce poisson
- 1 c. à café sauce soja
- 3 cm de gingembre frais
- ½ piment chili
- 1 c. à soupe coriandre fraîche
- 1 gousse d’ ail
- 1 c. à café miel liquide Boni Selection
- 100 gr couscous
- 1,2 dl bouillon de poule
- ½ concombre
- 2 oignons de printemps
- 2 c. à soupe pépins de grenade
- menthe fraîche
- estragon
- coriandre (couscous)
- persil
- 4 c. à soupe huile d’olive grecque Boni Selection
1. Sauce : épluchez le gingembre et hachez-le. Hachez le piment chili. Épluchez la gousse d’ail et écrasez-la, mais ne l’émincez pas. Mélangez les ingrédients et réservez au frigo.
2. Couscous : versez le couscous dans un plat et arrosez-le d’huile d’olive. Versez le bouillon de poule bouillant par-dessus, couvrez de film alimentaire et laissez reposer. Coupez le poivron en 2, épépinez-le et découpez la chair en lanières. Panez-les avec le Cuissana et faites-les griller au barbecue ou dans une poêle à griller. Découpez le concombre, les oignons de printemps et le poivron grillé en petits morceaux. Ajoutez-les au couscous refroidi. Hachez les fines herbes et mélangez-les au couscous. Ajoutez les graines de grenade. Assaisonnez de poivre et sel et réservez au frigo.
3. Nettoyez et déveinez les scampis. Piquez 4 scampis sur chaque brochette et panez-les avec le Cuissana. Faites-les griller au barbecue chaud ou dans une poêle à griller.
4. Posez l’anneau sur l’assiette et tassez-y le couscous. Retirez l’anneau. Posez la brochette de scampis sur l’assiette et achevez avec la sauce et quelques graines de grenade.