Allergènes

Cacahuètes , graines de sésame et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Mettez le tofu dans une passoire, placez un objet lourd dessus et égouttez 30 min.

  2. Épluchez l’ail et le gingembre. Émincez l’ail et râpez le gingembre.

  3. Divisez le brocoli en bouquets. Équeutez les pois gourmands. Portez de l’eau légèrement salée à ébullition et faites-y blanchir le brocoli et les pois gourmands 2 min. Égouttez et rafraîchissez sous l’eau froide.

  4. Découpez les shiitakés en lamelles. Coupez la partie blanche du chou chinois en morceaux de 4 x 4 cm. Épluchez la carotte et coupez-la en rondelles obliques. Coupez le baby maïs en morceaux obliques d’1,5 cm. Émincez l’oignon de printemps en rondelles obliques.

  5. Découpez le tofu en bâtonnets de 2 x 2 x 5 cm.

  6. Délayez la farine de maïs avec 20 ml d’eau.

  7. Faites chauffer un fond d’huile d’arachide dans le wok en bak et faites-y dorer le tofu de toutes parts. Égouttez sur du papier absorbant.

  8. Faites chauffer l’ail et le gingembre dans l’huile. Faites-y dorer les shiitakés. Ajoutez les rondelles de carotte et de maïs et faites sauter quelques min, en remuant. Ajoutez le brocoli, les pois gourmands, le chou chinois et les pousses de bambou. Déglacez avec le bouillon de légumes, la sauce soja et la sauce huître.

  9. Incorporez le sucre et l’huile de sésame et faites cuire 5 min avec le couvercle afin de faire cuire les légumes à la vapeur.

  10. Faites cuire les vermicelles comme indiqué sur le paquet.

  11. Ajoutez la farine de maïs délayée dans le wok et faites mijoter quelques instants pour lier la sauce. Incorporez les nouilles et le tofu. Décorez d’oignon de printemps.