Chicons braisés au poulet PT2H 4 portions 4 filets de poulet 4 dl fond de veau pincée sucre 8 mini chicons Spar 100 g beurre Spar 12 rondelles pommes de terre en rondelles Spar 1 dl jus d’orange 2 c. à soupe huile d’olive Spar

Chicons braisés au poulet

cc26aaacf55120b5541d81840d7c9a4ac7d4ccd22df1f5f6cea83abf057c302d.jpg

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Lavez les chicons et faites-les braiser au beurre dans une lèchefrite. Faites bien dorer, salez, poivrez et ajoutez une pincée de sucre. Versez-y 2 cuillères à soupe d’eau. Couvrez de papier aluminium et poursuivez la cuisson au four à 160°C pendant 1 heure environ.

  2. Pour préparer la sauce, faites réduire le fond de veau et le jus d’orange de moitié. Salez, poivrez et faites monter la sauce en y incorporant 1 cuillère à soupe de beurre froid. Réservez au chaud.

  3. Faites dorer les filets de poulet de chaque côté dans de l’huile d’olive et poursuivez la cuisson au four à 160°C pendant 20 minutes environ.

  4. Lavez les pommes de terre et coupez-les en rondelles de 5 mm d’épaisseur. Faites dorer les rondelles de pommes de terre dans l’huile d’olive et poursuivez la cuisson au four à 160°C pendant 15 minutes.

  5. Disposez les chicons sur les assiettes avec les filets de poulet coupés en 2 et les rondelles de pommes de terre. Nappez de sauce.

  6. (*) Braiser : cuire à l’étuvée de la viande, de la volaille ou des légumes dans un fond d’eau ou un fond.