Lasagne aux fruits de mer

63ed0dcc033294f39541c64b8b9eeb8e4ebd575ebbbe0c410d99c67211e4ab00.jpg

Allergènes

Crustacés , Poisson , Gluten , Lactose , Lait , Mollusques et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Rincez soigneusement les moules à l’eau froide et grattez-les si nécessaire.

  2. Épluchez l’ail et écrasez-le.

  3. Mettez les moules dans une casserole et arrosez-les de vin. Ajoutez l’ail et assaisonnez de poivre.

  4. Couvrez la casserole et faites cuire les moules 4 min à grand feu. Secouez la casserole et prolongez la cuisson de 2 min. Quand les coquilles sont ouvertes, retirez les moules du feu.

  5. Sortez les moules des coquilles, réservez-les et filtrez le liquide de cuisson à travers un chinois fin. Réservez le liquide.

  6. Nettoyez et déveinez les scampis.

  7. Faites chauffer l’huile d’olive dans un poêlon. Faites-y rôtir les carcasses des scampis, à feu vif, jusqu’à ce qu’elles brunissent. Mouillez avec l’eau et ajoutez le cube de bouillon. Portez le tout à ébullition, couvrez et faites mijoter à feu doux pendant 20 min. Filtrez et mélangez avec le liquide de cuisson des moules.

  8. Rincez les tomates cerise et coupez-les en 2.

  9. Coupez le piment en 2 et épépinez-le. Rincez et essorez le persil. Hachez-le.

  10. Faites revenir le piment 1 min dans de l’huile d’olive. Ajoutez les tomates cerise et faites-les cuire 5 min.

  11. Coupez le cabillaud et les scampis en dés.

  12. Faites sauter le cabillaud et les scampis ± 2 min dans de l’huile d’olive, à feu vif. Ajoutez les tomates cerise et faites-les chauffer brièvement dans le mélange, en remuant. Assaisonnez de poivre et sel.

  13. Retirez la casserole du feu et ajoutez le persil, les moules et les écrevisses.

  14. Faites fondre le beurre dans un petit poêlon. Préparez un roux en diluant la farine dans le beurre et en fouettant fermement le tout.

  15. En remuant, incorporez progressivement le bouillon de poisson. Portez à ébullition et faites cuire la sauce 1 min, sans cesser de remuer. Assaisonnez le velouté de poisson de poivre et sel.

  16. Préchauffez le four à 180°C.

  17. Beurrez le plat et composez-y la lasagne. Recouvrez le fond de velouté de poisson et de feuilles de lasagne. Recouvrez celles-ci de mélange aux fruits de mer et versez-y encore un peu de velouté.

  18. Continuez avec des feuilles de lasagne et ainsi de suite, jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez par des lasagnes et une couche de velouté de poisson.

  19. Faites cuire la lasagne 20 min au four chaud.