Pancakes à la banane caramélisée

Pancakes à la banane caramélisée

Semaines de la Bière

Profitez d’une sélection de plus de 100 bières spéciales en 2+1 gratis.

Campagne-bierweken-2026-referrecept-detail_800x800px.jpg
Allergènes

Gluten , des noisettes et fèves de soja . Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Écrasez 1 banane dans un grand saladier. Ajoutez la boisson à l’amande, le sirop d’agave et l’huile de tournesol, puis fouettez jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

  2. Tamisez la farine, la levure chimique, le sel et la cannelle dans un autre récipient. Incorporez-les ensuite au mélange à l’amande et fouettez jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

  3. Coupez les 2 autres bananes en 12 rondelles.

  4. Faites chauffer une poêle à feu moyen avec un peu de margarine pour cuisson et rôtissage. Faites revenir les 3 premières rondelles de banane pendant ± 30 secondes.

  5. Versez 2 à 3 c. à s. de pâte sur les bananes et faites cuire 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le dessous soit ferme et que des bulles apparaissent à la surface. Retournez le petit pancake, avec les rondelles de banane en dessous, et faites cuire l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

  6. Répétez jusqu’à épuisement de la pâte.

  7. Servez les pancakes avec des graines de grenade et des myrtilles. Terminez par un filet de sirop d’agave.