Panna cotta aux asperges, sauce aux fraises et rhubarbe

Panna cotta aux asperges, sauce aux fraises et rhubarbe

Un dessert aux asperges ? Absolument. Notre légume national est si polyvalent qu’on peut même en faire de délicieux desserts.

Semaines de la Bière

Profitez d’une sélection de plus de 100 bières spéciales en 2+1 gratis.

Campagne-bierweken-2026-referrecept-detail_800x800px.jpg
Allergènes

Lactose et Lait . Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Panna cotta :

    1. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide.

    2. Épluchez les asperges et retirez l’extrémité dure. Faites cuire les asperges 2 min dans de l’eau légèrement salée. Égouttez.

    3. Mixez les asperges chaudes avec le lait, le sucre (50 g / 100 ml de lait) et la gélatine essorée. Filtrez le mélange et incorporez la crème et une pincée de sel. Versez dans des verrines et laissez raffermir au moins 4 h au frigo.

  2. Sauce aux fraises :

    1. Équeutez les fraises, coupez-les en deux et mélangez-les avec le sucre (100 g / 500 g de fraises). Couvrez et mettez au bain-marie sur feu doux. Laissez mijoter 1 h. Filtrez et récoltez le jus.

  3. Rhubarbe :

    1. Effilez la rhubarbe et coupez les tiges en tronçons de 4 cm.

    2. Faites chauffer le beurre dans une poêle. Passez-y les morceaux de rhubarbe, saupoudrez de sucre (2 c à s / c à s de beurre) et laissez caraméliser. Retirez du feu et laissez refroidir.

  4. Finition :

    1. Dressez la rhubarbe sur la panna cotta. Nappez de sauce aux fraises.