Rôti de porc Orloff aux chicons, choux de Bruxelles, carottes et croquettes

Rôti de porc Orloff aux chicons, choux de Bruxelles, carottes et croquettes

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Découpez le rôti de filet de porc en tranches fines (ou demandez au boucher de le faire).

  2. Ôtez les croûtes du fromage et la couenne du jambon. Découpez-les en morceaux de la même taille que les tranches de rôti.

  3. Dans un plat allant au four, disposez en alternance des tranches de rôti, de fromage et de jambon. Répétez jusqu’à ce que le plat soit rempli.

  4. Nettoyez les chicons et les choux de Bruxelles. Épluchez les carottes en laissant un peu de fanes. Détachez les shimejis.

  5. Faites cuire les chicons dans une noisette de beurre. Assaisonnez de poivre et sel. Ajoutez un filet d’eau pour les faire étuver.

  6. Faites cuire les choux de Bruxelles et les carottes séparément dans de l’eau bouillante. Égouttez-les. Au moment de servir, passez-les dans un peu de beurre chaud. Assaisonnez de poivre et sel.

  7. Sauce :

    faites fondre le beurre. Quand il frémit, ajoutez la farine et mélangez au fouet. Laissez sécher le mélange, en remuant Versez-y le bouillon de volaille et remuez jusqu’à ce que la sauce soit liée. Ajoutez ½ ravier de bouillon de légumes et assaisonnez de poivre et sel.

  8. Préchauffez le four à 170 - 180°C.

  9. Faites sauter les shimejis brièvement dans une noisette de beurre. Assaisonnez de poivre et sel et un trait de jus de citron.

  10. Ajoutez les champignons à la sauce et mélangez. Versez la sauce sur la viande dans le plat.

  11. Enfournez le plat de viande pendant 20 à 25 min pour bien chauffer le tout.

  12. Faites cuire les croquettes à la friteuse ou l’airfryer (en suivant les indications de l’emballage).

  13. Sortez la viande du four et décorez d’un peu de persil haché.

  14. Disposez la viande dans les assiettes et nappez-la de sauce. Accompagnez d’un chicon, des carottes et des choux de Bruxelles. Terminez par les croquettes et servez.