Quel est le temps de cuisson d'une papillote de poisson au BBQ ?

La cuisson en papillote offre de multiples possibilités. On l'utilise généralement pour cuire du poisson, mais vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez aussi remplir votre papillote de viande, de légumes ou de fruits.

Quand préparer vos papillotes pour le barbecue ?

Vous pouvez parfaitement préparer votre papillote à l'avance pour gagner du temps. Réchauffez-la ensuite au four ou au barbecue. Utilisez des assaisonnements comme des herbes, du vin ou du bouillon pour créer une délicieuse palette de saveurs.

Comme la papillote est fermée, les saveurs sont mieux préservées et le résultat est succulent. Inutile d'ajouter des matières grasses ! Autre atout : vos invités auront une surprise en ouvrant la papillote !

Le secret d'une papillote parfaite

Pour donner un délicieux goût de barbecue aux papillotes, disposez le morceau de viande ou poisson sur le barbecue et saisissez-le brièvement des deux côtés.

Glissez-le ensuite dans la papillote pour terminer la cuisson. Vous obtiendrez ainsi une délicieuse saveur de barbecue et un succulent morceau de viande ou poisson.

      Cuisson d'une papillotte de poisson au barbecue

Quel est le temps de cuisson d'une papillote au barbecue ?

Pour savoir si la cuisson de la papillote est au point, attendez qu'elle gonfle. Comptez ensuite 8 à 10 minutes. Il s'agit bien entendu d'une indication : le temps varie pour chaque papillote. 

Veillez aussi à ce que tous les ingrédients soient dégelés, sinon vous devrez prolonger le temps de cuisson. Il est aussi essentiel de ne pas percer la papillote pendant le processus de cuisson. La vapeur et le jus de cuisson risqueraient alors de s'échapper et la papillote perdrait toutes ses saveurs.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité