Kanelbullar (rouleau à la cannelle)

71b807ec0303e5a27bd8f523f931eee94f6061980d876cc7f132fa5e7ac415ae.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Faites chauffer le lait à 36°C (c’est-à-dire tiède) et délayez-y la levure. Couvrez de film alimentaire et laissez reposer 15 min, jusqu’à la formation de petites bulles. Faites fondre 80 g de beurre et laissez-le tiédir.

  2. Versez le lait avec la levure dans le bol du robot muni du crochet à pâte. Mixez avec le beurre fondu tiède pendant 2 min. Incorporez ensuite 40 g de sucre.

  3. Dans un autre récipient, mélangez 400 g de farine avec 2 c à c de cardamome et le sel.

  4. Incorporez progressivement le mélange de farine dans le mélange de lait.

  5. Battez légèrement l’oeuf et mettez-en ½ dans la préparation. Pétrissez encore 5 min. Si nécessaire, ajoutez un peu de farine, mais veillez à ce que le mélange reste légèrement collant. Si vous mettez trop de farine, vos gâteaux seront trop secs.

  6. Couvrez de film alimentaire et laissez lever 30 min.

  7. Pâte à la cannelle : mélangez le beurre mou avec les épices (canelle en poudre + ½ c à c de cardamome moulue), la farine et les deux sortes de sucre (80 g de sucre + ½ c à c de sucre vanillé) pour obtenir une pâte.

  8. Disposez la pâte levée sur le plan de travail fariné et pétrissez-la brièvement pour en extraire l’air. Ajoutez de la farine si nécessaire.

  9. Abaissez la pâte en un rectangle de 50 x 20 cm. Posez la pâte avec le côté long à la verticale devant vous. À l’aide d’un couteau large, étalez la pâte à la cannelle par-dessus, puis repliez le bas de la pâte vers le milieu. Repliez le haut vers le milieu également et travaillez le tout au rouleau à pâtisserie pour bien sceller l’ensemble.

  10. Placez la pâte à l’horizontale devant vous. À l’aide d’une roulette à pizza ou d’un couteau tranchant, découpez-la en 16 bandes. Torsadez une bande de pâte puis enroulez-la en tortillon. Fixez les deux extrémités sous la pâte, afin qu’elles ne se redressent pas pendant la cuisson.

  11. Disposez les tortillons sur une plaque tapissée de papier cuisson. Couvrez d’un linge propre et laissez lever 30 min.

  12. Préchauffez le four à 200°C.

  13. Badigeonnez superficiellement les tortillons avec le reste d’oeuf battu. Saupoudrez de sucre perlé.

  14. Faites cuire et dorer au four pendant 10 à 12 min.

  15. Sortez du four et couvrez les kanelbullar d’un linge humide pendant quelques min. Ainsi, ils ne dessécheront certainement pas.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité