Lasagne de pain aux aubergines et à la tomate

2bdd84adeeb66beb58e3bbfc2bf6f2cc02f44c46530ae8997c836b86a7c3517f.jpg

Allergènes

Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Équeutez les aubergines et coupezles dans le sens de la longueur en tranches d’1 cm d’épaisseur. Disposezles sur une plaque de cuisson tapissée de papier de cuisson. Salez et arrosez abondamment d’huile d’olive. Mettez au four pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que les aubergines soient bien tendres. Retournez-les à mi-cuisson.

  3. Épluchez les gousses d’ail et émincezles finement. Réchauffez l’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir l’ail sans le laisser colorer. Ajoutez-y les tomates tamisées. Relevez d’herbes de Provence. Faites mijoter à feu doux en mélangeant régulièrement. Assaisonnez de sel marin et de poivre noir du moulin.

  4. Coupez le pain en tranches et faitesles griller de chaque côté. Coupez les tomates en rondelles.

  5. Versez une couche de sauce tomate de 2 cm dans un plat à lasagne. Étalez-y les de tranches de pain, bien serrées les unes contre les autres, mais sans qu’elles se chevauchent. Garnissez d’une couche d’aubergines. Répétez l’opération avec la sauce tomate, le pain, le reste d’aubergines et terminez par une couche de sauce tomate. Garnissez de rondelles de tomate et de parmesan râpé.

  6. Recouvrez le plat de papier aluminium. Enfournez-le pendant 40 minutes au four préchauffé.

  7. Hors du four, laissez reposer la lasagne pendant 10 minutes avant de la couper.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité