Agneau, bagna cauda et pommes de terre grenaille grillées

Agneau, bagna cauda et pommes de terre grenaille grillées

Tendre filet d’agneau avec des grenailles et carottes grillées, accompagné d’une bagna cauda crémeuse à l’ail, anchois et câpres.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Rincez les pommes de terre grenaille et coupez les plus grandes en deux.

  3. Épluchez les carottes et retirez les fanes, en laissant 1 cm. Rincez soigneusement. Coupez les carottes en 3 morceaux.

  4. Mélangez les pommes de terre et les carottes avec l’huile d’olive, le cumin, le miel et le romarin. Assaisonnez de poivre noir et de sel. Faites-les griller 30 à 35 min au four.

  5. Bagna cauda :

    1. Épluchez et émincez l’ail. Faites fondre le beurre à petit feu. Ajoutez l’ail et faites-le revenir doucement, sans le faire colorer. Ajoutez les anchois et faites-les fondre dans le beurre. Versez-y la crème et laissez mijoter 5 min. Retirez du feu et incorporez l’huile d’olive en mixant, jusqu’à la formation d’une sauce lisse. Incorporez les câpres égouttées.

    2. Faites cuire le filet d’agneau 3 min de chaque côté dans un peu d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre noir et de sel. Laissez reposer quelques min avant de le découper en morceaux de 3 cm.

    3. Portez de l’eau salée à ébullition. Faites-y blanchir les mange-tout 2 min et égouttez.

    4. Servez les légumes grillés avec les mange-tout et la viande d’agneau. Nappez de bagna cauda.