Bagel aux oeufs Benedict et champignons

be67a95095ce04c292d18517b647368b4485d8467a8fa35b458a632493a28a15.jpg

Allergènes

Oeufs , Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Faites cuire les bagels au four.

  2. Portez une casserole d’eau à ébullition. Faites cuire les oeufs 5 min. Saisissez-les dans de l’eau glacée.

  3. Ecalez les oeufs.

  4. Clarifiez le beurre. Faites fondre le beurre à feu doux. A l’écumoire, éliminez toute la mousse et laissez descendre les petits sédiments blancs dans le fond. Versez la graisse du beurre (sans les particules blanches) dans un bol.

  5. Nettoyez les champignons à la brosse et coupez-les en morceaux. Faites chauffer une poêle à griller sans matière grasse et faites-y cuire les champignons.

  6. Faites réduire les épinards dans la même poêle à griller chaude.

  7. Assaisonnez les épinards et les champignons avec de l’huile d’olive, un filet de jus de citron, du poivre du moulin et du sel marin. Réservez au chaud.

  8. Sauce hollandaise : dans une saucière, battez légèrement les jaunes d’oeufs avec l’eau. Placez sur feu doux ou au bain-marie et fouettez les oeufs en mousse liée. Incorporez le beurre clarifié en filet en continuant de fouetter. Retirez du feu et assaisonnez de jus de citron, piment d’Espelette et sel marin.

  9. Coupez les bagels en deux.

  10. Placez un bagel dans chaque assiette. Garnissez-le de champignons et épinards. Recouvrez de l’autre moitié de pain et glissez l’oeuf mollet dans le trou.

  11. Nappez de sauce hollandaise et servez.