Brav u mlijeku (agneau cuit dans du lait)

Brav u mlijeku (agneau cuit dans du lait)

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Découpez la viande d’agneau en morceaux.

  2. Effeuillez et hachez le persil. Épluchez et écrasez l'ail. Mettez l’ail dans un hachoir avec ½ du persil et les graines de fenouil, ajoutez un filet d’huile d’olive et mixez pour obtenir une pâte.

  3. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole et faites-y colorer la viande de toutes parts, par portions. Assaisonnez de poivre et sel et sortez-la de la casserole.

  4. Faites sauter la purée d’ail dans la même casserole, remettez la viande et arrosez de lait. Émiettez les cubes de bouillon par-dessus et ajoutez le romarin. Portez doucement à ébullition, couvrez et laissez mijoter 15 min. Veillez à ne pas faire déborder le lait.

  5. Épluchez les pommes de terre, rincez les carottes et coupez-les en morceaux obliques grossiers. Ajoutez-les dans la viande et poursuivez la cuisson 15 min.

  6. Ôtez les tiges du fenouil, coupez le bulbe en quartiers et ajoutezles à la viande. Laissez mijoter encore 10 à 15 min.

  7. Quand ils sont cuits, sortez la viande et les légumes de la casserole et laissez réduire le lait à ½.

  8. Servez la viande d’agneau avec les légumes et la sauce au lait. Décorez du reste de persil. Servez avec du pain frais.