Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez le potiron et découpez- le en dés. Faites-le cuire à la vapeur pendant 10 min, ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Sinon, arrosez d’huile d’olive et enfournez 10 min à 200°C.

  2. Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Incorporez la farine en fouettant et ajoutez progressivement le lait. Portez à ébullition en remuant et laissez cuire 2 min pour lier la sauce. Ajoutez le potiron cuit et le fromage râpé et mixez pour obtenir une sauce lisse. Assaisonnez de poivre noir, sel et muscade.

  3. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites-y dorer les boulettes de toutes parts, sur feu modéré. Couvrez et poursuivez la cuisson 5 min à feu doux.

  4. Versez la sauce au potiron dans les boulettes et mélangez soigneusement.

  5. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Faites-y dorer les gnocchi sur feu modéré. Assaisonnez de poivre noir et de sel. Mélangez les gnocchi avec la sauce.

  6. Ciselez un peu de ciboulette et décorez-en le plat.