Nuggets de chou-fleur, dip à la mayonnaise sans oeufs

Nuggets de chou-fleur, dip à la mayonnaise sans oeufs

Allergènes

Gluten , Moutarde et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four (à air chaud) à 200°C.

  2. Découpez le chou-fleur en bouquets et lavez-les. Égouttez et épongez-les.

  3. Mixez le chou-fleur cru dans un blender. Battez les graines de lin moulues dans l’eau chaude et laissez refroidir.

  4. Pelez la gousse d’ail et pressez-la au presse-ail. Rincez le persil. Hachez finement le persil et la ciboulette. Ajoutez le tout au chou-fleur moulu. Assaisonnez de poivre et sel.

  5. Ajoutez maintenant le fromage râpé, la compote, le lin moulu avec l’eau ainsi que le panko et mélangez bien le tout. Le mélange doit être collant, mais pas mouillé. Si c’est le cas, ajoutez encore un peu de panko.

  6. Mouillez vos mains et formez de petites galettes avec la pâte au chou-fleur. Pressez-les un peu pour extraire l’humidité et disposez-les sur une plaque à four recouverte de papier cuisson.

  7. Faites cuire les nuggets de chou-fleur au four pendant 10 minutes. Retournez-les prudemment et faites-les cuire encore 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

  8. Mayonnaise : dans le blender, mettez le tofu, le jus de citron, la moutarde et le sel.

  9. Faites tourner le blender jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et crémeux. Battez les huiles entre elles, laissez tourner le blender et ajoutez les huiles peu à peu, de manière à ce que le mélange lie et épaississe petit à petit. Assaisonnez de sel et poivre et éventuellement encore un peu de jus de citron.

  10. Mettez la mayonnaise dans un pot avec un couvercle. Dans un récipient fermé et au frigo, la mayonnaise se garde plusieurs jours.

  11. Astuce : ajoutez éventuellement des fines herbes fraîches hachées ou de l’ail. Pour une ‘mayonnaise cocktail’, ajoutez du ketchup.