Poké bowl au saumon, sauce au tahin, nori et salicornes

Poké bowl au saumon, sauce au tahin, nori et salicornes

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Faites cuire le riz basmati dans de l’eau salée comme indiqué sur l’emballage. Laissez égoutter et refroidir. Ciselez la coriandre et mélangez-la avec le riz.

  2. Faites blanchir les salicornes 1 min dans de l’eau bouillante. Égouttez et rafraîchissez dans de l’eau glacée.

  3. Au mortier, pilez le pili-pili avec 2 c à c de graines de sésame, ½ c à c de sel et le sucre. Panez le saumon dans le reste de graines de sésame.

  4. Découpez le nori en petits triangles. Faites chauffer un peu d’huile d’arachide dans une poêle avec 1 c à c d’huile de sésame. Faites-y frire les triangles de nori 30 sec. Égouttez sur du papier absorbant. Saupoudrez du mélange au pili-pili.

  5. Faites cuire le saumon brièvement de toutes parts dans la même poêle. Laissez refroidir et égoutter sur du papier absorbant. Découpez-le en lamelles d’1 cm.

  6. Faites chauffer le tahin avec la sauce ketjap et le sherry doux pour obtenir une sauce homogène. Retirez du feu puis incorporez la sauce soja et 20 ml d’eau. Laissez refroidir.

  7. Épluchez les carottes. Coupez le concombre en deux dans la longueur et épépinez-le à l’aide d’une petite cuillère. Coupez le concombre et les carottes en julienne, mélangez-les et arrosez-les d’huile d’arachide et d’un peu de jus de citron.

  8. Nettoyez les radis, lavez-les et coupez-les en rondelles.

  9. Répartissez le riz dans 4 bols.

  10. Disposez les lamelles de saumon par-dessus, ainsi que les radis, la salade, les légumes en julienne et les salicornes. Décorez de nori et servez avec la sauce au tahin.