Quiche aux tomates cerise et asperges blanches et vertes

Quiche aux tomates cerise et asperges blanches et vertes

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Beurrez les moules. Déroulez la pâte, placez-la dans les moules et pressez-la avec les doigts. Coupez la pâte excédentaire. Piquez le fond avec une fourchette et laissez reposer la pâte 30 minutes au frigo.

  3. Recouvrez ensuite la pâte avec du papier cuisson que vous recouvrez de perles de cuisson ou de haricots secs. Faites cuire la pâte à blanc pendant 12 minutes au four préchauffé. Retirez le papier cuisson et les perles ou les haricots, et prolongez la cuisson de 3 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Sortez-la du four et laissez-la refroidir.

  4. Épluchez les asperges blanches. Retirez la partie dure dans le bas de toutes les asperges. Faites blanchir les asperges blanches pendant 2 minutes dans un fond d’eau. Sortez-les de la casserole. Coupez toutes les asperges en 2 dans le sens de la longueur. Passez les brocolis en bouquets au robot ménager pour les moudre. Découpez la pancetta en petits morceaux et faites-les dorer dans une poêle antiadhésive, sur feu moyen.

  5. Fouettez le reste des oeufs avec la crème, la moutarde et un peu de sel et poivre. Incorporez-y les brocolis moulus. Ajoutez la plus grande partie du fromage et la pancetta. Versez ce mélange sur le fond de pâte feuilletée. Disposez maintenant les asperges par-dessus, de façon symétrique. Coupez les tomates cerise en 2 et disposez-les joliment parmi les asperges. Parsemez le tout avec le reste de fromage.

  6. Placez les tartes dans le four préchauffé et faites-les cuire 20 minutes, le temps que la farce coagule et pas une minute de plus.

  7. Sortez du four et laissez reposer 15 minutes avant de servir.