Roulades de sole, crème de brocoli, sauce au vin blanc, racine de persil et chips de patate douce

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Crème de brocoli

    Divisez le brocoli en bouquets. Épluchez la tige et coupez-la en morceaux grossiers. Faites-cuire le brocoli 10 min dans le bouillon de légumes avec la gousse d’ail écrasée, avec le couvercle. Après cuisson, mixez avec l’ail et le beurre.

  2. Sauce au vin blanc

    Épluchez et hachez grossièrement l’échalote. Faites chauffer un peu de beurre dans une saucière et faites-y revenir l’échalote. Déglacez avec le vin blanc et faites-le évaporer complètement.

  3. Mouillez avec le fond de volaille et la crème et faites cuire et réduire pour obtenir une sauce épaisse. Filtrez au chinois. Incorporez 50 g de beurre.

  4. Chips de patate douce

    Rincez et épongez la patate douce. Coupez-la en tranches très fines.

  5. Faites chauffer l’huile de coco avec les épices country potatoes. Quand elle est fondue, mélangez avec les tranches de patate douce.

  6. Disposez-les sur une plaque garnie de papier cuisson. Faites-les cuire 20 min au four préchauffé à 150°C.

  7. Racine de persil

    Épluchez les racines de persil et coupez-les en morceaux de 2 x 4 cm. Faites-les cuire 8 min dans de l’eau salée. Égouttez-les et laissez-les sécher.

  8. Finition

    Enroulez les filets de sole et disposez-les à la verticale dans un plat à four huilé. Garnissez chaque roulade d’½ c à c de beurre. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  9. Faites cuire 8 min au four préchauffé à 180°C.

  10. Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et faites-y dorer les morceaux de racine de persil. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  11. Étalez la crème de brocoli dans l’assiette avec le dos d’une cuillère. Dressez les roulades de sole et la racine de persil par-dessus. Terminez par des chips de patate douce.

  12. Émulsionnez la sauce en la mixant à la surface au mixeur plongeant. Dressez la mousse dans les assiettes. Décorez de pluches d’aneth.