Salade chaude de quinoa, betterave rouge, carotte, radis et sauce au tahin

Allergènes

graines de sésame. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Tahin : Faites griller les graines de sésame quelques instants dans une poêle à petit feu, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Veillez à remuer constamment. Mixez les graines au blender pour les réduire en purée. Ajoutez de l’huile d’olive, de l’ail et du sel et mixez encore pour obtenir une sauce.

  2. Rincez les radis à l’eau froide. Coupez les pointes et retirez les fanes (*). Coupez-les en morceaux et réservez au frigo.

  3. Faites cuire le quinoa dans de l’eau bouillante salée pendant 15 min. Laissez gonfler 5 min hors du feu. Égouttez.

  4. Épluchez les navets et les carottes. Coupez-les en bâtonnets. Faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive.

  5. Coupez les betteraves précuites en tranches d’½ cm d’épaisseur et ensuite en dés ou brunoise. Mélangez les betteraves et le quinoa refroidi.

  6. Récupérez le jus des betteraves dans l’emballage et mélangez-le avec un filet d’huile d’olive, 2 à 3 c à s de tahin, le sirop d’érable et le jus d’1 citron vert. Assaisonnez de poivre et sel. Mélangez un peu de sauce dans le quinoa et laissez infuser 30 min.

  7. Dressez le quinoa mariné sur la salade, à côté des dés de betterave. Achevez avec les radis, les carottes et les navets grillés. Saupoudrez de persil haché et servez avec encore un peu de sauce au tahin.

  8. (*) Vous ferez de la soupe ou un pesto avec les fanes de radis.