Allergènes

Gluten , Lactose , Lait , des noisettes et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les salsifis et coupez-les en tronçons de 8 cm. Faites-les cuire al dente dans de l’eau légèrement salée. Égouttez et épongez-les.

  2. Râpez le zeste d’1/2 des oranges et pressez le jus. Mélangez-le avec le miel et la sauce soja pour obtenir un laquage.

  3. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Mettez-y les salsifis et badigeonnez-les abondamment de laquage à l’orange. Laissez caraméliser sur feu vif jusqu’à ce qu’ils soient luisants.

  4. Pelez le reste des oranges et détachez les quartiers entre les membranes (= peler à vif).

  5. Faites griller les noix brièvement dans une poêle sèche et hachez-les grossièrement. Ciselez la ciboulette.

  6. Disposez les salsifis laqués dans les assiettes et garnissez-les de quartiers d’orange. Émiettez le fromage de chèvre par-dessus et terminez par les noix et la ciboulette. Décorez d’un peu de laquage et d’un tour de moulin à poivre noir.