Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Découpez la viande en lamelles de 3 mm.

  2. Marinade

    Découpez le blanc des oignons de printemps en morceaux et réduisez-les en purée au mortier. Réservez le vert pour la salade.

  3. Mélangez la sauce poisson avec le sucre, le miel et le poivre dans un grand bol. Quand le sucre est dissous, ajoutez l’ail, l’oignon de printemps et la viande et mélangez. Versez 2 c à s d’huile par-dessus, couvrez et entreposez 1 nuit au frigo.

  4. Nuoc mam cham

    Faites chauffer la sauce poisson avec le vinaigre, le sucre et l’eau sur feu modéré, jusqu’au point d’ébullition. Retirez du feu et laissez refroidir.

  5. Épluchez et émincez l’ail. Hachez le piment chili. Incorporez l’ail, le piment et le jus de citron vert dans la sauce refroidie.

  6. Salade

    Effeuillez la coriandre, le basilic et la menthe.

  7. Ciselez les feuilles de menthe. Découpez les concombres et les radis en tranches fines. Coupez le vert des oignons de printemps en rondelles fines. Mélangez les fines herbes et les légumes.

  8. Hachez grossièrement les cacahuètes.

  9. Enfilez la viande sur les brochettes et faites-les griller 2 min de chaque côté. Garnissez-les de nuoc mam cham et décorez de cacahuètes hachées, oignons frits et rondelles d’oignon de printemps. Servez avec le reste de la sauce.