Balises Épicerie

Les baies d'açai, dégustez-les dans un smoothie bowl

L’ingrédient indispensable de votre petit déjeuner, à en croire Stephen et Margaux de la société Holy Berry ? La baie d’açaï. Ces ‘baies sacrées’ sont très nourrissantes. Dégustez-les dans un smoothie bowl délicieux et vite prêt !

Baies d'açai nourrissantes

Stephen et Margaux ont découvert la baie açaï en Australie, où elle est très populaire dans la communauté des surfeurs. La baie y forme la base d’un açaï bowl nourrissant et riche en énergie. Lors de leur voyage, ils en mangeaient presquetous les jours. Une fois rentrés, ils voulaient continuer, mais ne trouvaient pas de baies d’açaï de bonne qualité. Stephen et Margaux ont alors décidé de les importer eux-mêmes. C’est ainsi que leur société Holy Berry est née.

acaibes.png
Pendant notre voyage en Australie, nous nous sommes pris d’affection pour les baies d’açaï, délicieuses et nourrissantes.
Margaux

Attention pour l’humain et la nature

Depuis le début, Stephen et Margaux, travaillent avec deux importeurs brésiliens. Ils peuvent ainsi garantir la qualité de leurs baies d’açaï bio, qui sont issues de la cueillette sauvage, et sont avec commercialisées de façon durable et éthique. Leurs importateurs brésiliens collaborent avec la population locale et utilisent des méthodes de cueillette traditionnelles, ce qui garantit aux agriculteurs locaux un revenu fixe et récurrent, et permet un impact environnemental réduit.

acaibessen-brazilie.png

Les avantages des baies d'açai

çaï – ça se prononce a-sa-iii – est une petite baie foncée qui pousse sur le palmier açaï dans la forêt d’Amazonie. On la qualifie de ‘baie la plus nourrissante au monde’, car elle est notamment très riche en...

  • antioxydants : aide au bon fonctionnement de l’organisme et à protéger les cellules contre les radicaux libres et la dégradation cellulaire.
  • 19 acides aminés
  • 50 nutriments
  • acides gras oméga 3, 6 et 9 : ils ont un effet anti-inflammatoire et sont un must, pour les enfants aussi.

Saviez-vous que les baies d’açaï sont exemptes du sucres de fruits ? Cela les rend intéressantes pour les personnes sensibles à l’insuline.

acaibessen-smoothiebowl.png

Baies d'açai chez Spar

Avec Holy Berry Smoothie Bowl Super Berry ou Pink Tropical (250 g), sortis du congélateur, préparez un smoothie bowl en moins de temps qu’il ne faut pourle dire. Versez les billes ou ‘drops’ dans un bol, laissez-les dégeler,mélangez-les avec du yaourt ou du lait et c’est prêt. Vous pouvez aussi les décongeler la veille, ou alors en les plaçant brièvement dans le micro-ondes sur la fonction décongélation.

holy-berry-smoothie-bowl-pink-tropical.png

Pink Tropical
Ce smoothie bowl rose vif se compose d’une association de pitaya rose, baie d’açaï et fruit de la passion, agrémenté d’un peu de yaourt au coco.

holy-berry-smoothie-bowl-super-berry.png

Super Berry
Ce smoothie bowl bleu foncé est une vraie petite bombe d’antioxydants, à base de baies d’açaï, myrtilles et cerises.