Dumplings chinois au porc

459a2a58115805d10a78b766a0ecb146212de47204cc107af54dd12f91dd5c55.jpg

Allergènes

Gluten, Cacahuètes, graines de sésame, fèves de soja et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Sauce : épluchez et râpez le gingembre, et mélangez-le avec les autres ingrédients de la sauce.

  2. Pâte : dans un grand bol, mélangez la farine, le sel et 220 ml d’eau qui vient de bouillir. Remuez à la cuillère pour obtenir une pâte. Laissez-la refroidir un moment et pétrissez-la

  3. 5 min à la main. Formez une boule, badigeonnez d’huile d’arachide, enveloppez de film alimentaire et laissez reposer 30 min.

  4. Farce : émincez séparément le blanc et le vert des jeunes oignons. Épluchez et émincez l’ail. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients, sauf la partie verte des jeunes oignons. Couvrez et réservez au frigo.

  5. Aplatissez la pâte le plus finement possible, entre 2 feuilles de papier cuisson. Découpez-y le plus grand nombre possible de cercles et empilez-les, séparés par un morceau de papier non gras. Recouvrez d’un linge humide.

  6. Posez une petite cuillérée de farce au centre de chaque cercle de pâte, humectez les bords et repliez le tout. Pressez fermement les bords à la fourchette, ou repliez la pâte pour former une bourse.

  7. Faites chauffer 1 à 2 c à s d’huile d’arachide dans une poêle à feu moyen. Faites-y dorer les dumplings 2 min de chaque côté.

  8. Ajoutez un fond d’eau et couvrez la poêle. Laissez cuire les dumplings à la vapeur jusqu’à ce que la pâte et la viande soient cuites. Retirez le couvercle et laissez évaporer. Faites cuire le reste des dumplings de la même manière.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité