Pissaladière

cbe3d72c64f07bde74fbf3ee972fb78fddfe2bde83761eb05392b4dbcabf3485.jpg

Allergènes

Poisson et Gluten. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Fond : diluez la levure avec le sucre dans de l’eau chaude. Mélangez la farine avec le sel et le romarin séché. Versez-y la levure diluée et 1 c. à soupe d’huile d’olive et pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte élastique et soyeuse. Pétrissez pendant 5 bonnes minutes.

  2. Enduisez le moule d’huile d’olive. Aplatissez la pâte au rouleau jusqu’à 3 mm d’épaisseur et tapissez-en le moule. Pressez bien les bords. Badigeonnez d’huile d’olive et couvrez d’un essuie de cuisine humide. Laissez lever la pâte pendant 30 minutes dans un endroit chaud.

  3. Préparez la farce. Pelez les oignons et coupez-les en fins anneaux. Faites revenir les oignons avec 2 filets d’anchois à feu doux pendant 30 à 40 minutes dans une c. à soupe d’huile d’olive. Mélangez les oignons avec le sucre et le zeste d’orange. Laissez refroidir pendant 10 minutes.

  4. Préchauffez le four à 200°C.

  5. Répartissez les oignons sur la pâte. Aspergez d’un peu d’huile d’olive et glissez dans le four préchauffé. Faites cuire pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le fond soit doré.

  6. Hors du feu, garnissez avec le restant des filets d’anchois et les olives noires coupées en 2.

  7. Servez la pissaladière chaude ou froide avec une petite salade de roquette aux oignons rouges.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité