Oeufs et des noisettes. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Pâte : mélangez la farine, le sel et le sucre au robot ménager. Hachez les pistaches et ajoutez-les au mélange. Ajoutez le beurre petit à petit. Si nécessaire, ajoutez ½ tasse d’eau froide. Si la pâte est trop collante, ajoutez encore un peu de farine. Mélangez pour obtenir une pâte souple. Continuez à pétrir la pâte sur le plan de travail fariné. Roulez-la en boule, enveloppez-la de film alimentaire et laissez reposer 30 min au frigo.
-
Sortez la pâte du frigo et divisez-la en 4 morceaux. Aplatissez-les au rouleau à pâtisserie pour former des galettes. Posez-les ensuite sur une plaque tapissée de papier cuisson.
-
Préchauffez le four à 200°C.
-
Nettoyez le poireau et coupez-le en tronçons de taille égale. Épluchez la carotte et réduisez-la en lanières au couteau économe. Rincez les fèves à couper. Épluchez la pomme de terre et coupez-la en tranches très fines. Épluchez et émincez l’ail.
-
Faites chauffer la sauce tomate.
-
Faites chauffer 1 c à s d’huile dans une casserole. Faites-y revenir les fèves à couper, ajoutez ensuite les morceaux de poireau et, en dernier lieu, les lanières de carotte. Faites sauter jusqu’à ce que les légumes soient al dente.
-
Dans un bol, mélangez la crème, le fromage de chèvre et l’ail. Réservez un peu de fromage de chèvre pour la garniture. Salez et poivrez.
-
Étalez ¼ du mélange de fromage de chèvre sur la pâte en laissant un bord libre d’1 cm. Garnissez ce fond d’une fine couche de tranches de pomme de terre. Arrosez d’huile, salez et poivrez. Parsemez les pommes de terre d’¼ du poireau et des fèves à couper, et posez les lanières de carotte par-dessus. Repliez les bords de la pâte sur la farce en superposant légèrement les bords. Répétez avec le reste des ingrédients. Décorez les galettes avec un peu de mélange de fromage de chèvre. Badigeonnez de jaune d’oeuf.
-
Faites cuire les galettes ± 30 min, jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Arrosez de quelques gouttes de miel et ajoutez un peu de fromage de chèvre. Garnissez de brins de coriandre. Servez avec un peu de sauce tomate.
-
Idée : la pâte peut se préparer un jour à l’avance.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters