Lapin au lard et cresson et gnocchi au citron

Lapin au lard et cresson et gnocchi au citron

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Gnocchi

    Hachez le cresson.

  2. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée. Égouttez-les, remettez-les brièvement sur le feu en les secouant pour les faire sécher.

  3. Écrasez-les au passe-vite pour les réduire en purée. Ajoutez le jaune d’œuf et du sel selon votre goût. Tamisez la farine pardessus et écrasez le tout à la fourchette.

  4. Pétrissez à la main pour obtenir une pâte ferme qui ne colle plus. Si nécessaire, utilisez un peu plus de farine.

  5. Incorporez le cresson dans la pâte, ainsi que le zeste de citron, le persil et le thym effeuillé. Assaisonnez de poivre et sel.

  6. Formez des boudins de pâte de 15 mm de diamètre puis réduisez- les en tronçons de 2 cm.

  7. Posez un bout de pâte sur votre pouce et aplatissez-le légèrement avec la parte bombée d’une fourchette. Vous obtiendrez ainsi les rainures caractéristiques. Réservez au frais.

  8. Préchauffez le four à 200°C.

  9. Frottez les morceaux de lapin avec de l’huile d’olive, assaisonnez de poivre et sel et enveloppez-les de lard petit-déjeuner.

  10. Épluchez les oignons et coupez-les en demi-rondelles fines.

  11. Épluchez l’ail et découpez-le en lamelles fines.

  12. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande casserole et faites-y revenir l’oignon sans coloration. Ajoutez l’ail, assaisonnez de poivre et sel puis disposez les morceaux de lapin pardessus. Arrosez d’huile, ajoutez les brins de thym et versez-y le vin blanc et le bouillon. Enfournez et laissez mijoter 40 min.

  13. Sortez la casserole du four, disposez les gnocchi entre les parts de lapin et poursuivez la cuisson au four 15 min.