Pizza maison et ses différentes garnitures

4Autre120minPrint
Ingrédients
  • 550 gr de farine '00'
  • 10 gr levure fraîche
  • 260 ml eau tiède
  • 7,5 gr sel
  • 70 gr huile d’olive Boni Selection
Recette

1. Diluez la levure dans l’eau tiède.
2. Versez la farine dans le bol mélangeur du robot ménager et utilisez un crochet pour pâte. Ajoutez le mélange de levure et faites tourner doucement (réglage 1 ou 2). Ajoutez le sel quand le liquide est absorbé. Versez l’huile d’olive en dernier lieu. Faites pétrir la machine jusqu’à ce que la pâte soit élastique.
3. Sortez la pâte du bol et pétrissez-la un peu à la main, afin d’obtenir une belle boule lisse. Posez la boule de pâte dans un saladier, recouvrez d’un linge humide et laissez lever pendant 30 minutes à température ambiante (20 à 25°C).
4. Partagez la pâte levée en 4 portions égales (160 g) et façonnez-les à nouveau en boule. Laissez lever pendant encore 15 minutes, sous un linge, à température ambiante.
5. Aplatissez la pâte avec vos mains jusqu’à environ 1 cm d’épaisseur. Travaillez-la ensuite au rouleau à pâtisserie pour en faire un disque plat. Utilisez beaucoup de farine sur le plan de travail pour que la pâte n’y adhère pas.
6. Déposez la pâte sur une plaque à four recouverte de farine. Ajoutez maintenant la garniture désirée.

Toppings top

1. Pizza à la viande hachée de veau, chou vert et pommade de panais
Préparation: 20 minutes

Pelez 150 g de panais et coupez-le en morceaux. Faites-le cuire dans de l’eau salée, égouttez et mixez le panais de façon à obtenir une pommade lisse. Nettoyez 1/4 de chou frisé et détaillez-le en fines lanières. Faites-le cuire al dente dans de l’eau bouillante salée. Versez l’eau de cuisson, saisissez le chou sous l’eau froide et laissez-le égoutter. Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive Boni Selection, faites rissoler 100 g de haché de veau jusqu’à mi-cuisson. Enduisez la pâte à pizza avec la pommade de panais. Parsemez de petits morceaux de chou frisé. Répartissez la viande hachée par-dessus. Saupoudrez d’1 c. à s. de noisettes et 1 c. à s. d’amandes émondées Spar Tasty grossièrement haché et terminez avec 50 g de copeaux de parmesan.

2. Pizza au jambon de Parme, crème d’artichauts, aubergine et fromage de chèvre
Préparation : 10 minutes

Mixez 100 g d’artichauts cuits nature avec un filet d’huile d’olive Boni Selection pour obtenir une purée lisse. Découpez 1/2 d’aubergine en tranches fines. Enduisez la pâte à pizza de crème d’artichauts, disposez par-dessus les tranches d’aubergine en éventail et appliquez un peu de fromage de chèvre Spar sur chaque tranche. Quand elle est cuite, garnissez la pizza de 4 tranches de jambon de Parme Spar.

3. Pizza au chou-fleur et crevettes grises
Préparation : 20 minutes

Nettoyez 1/4 de chou-fleur et découpez la moitié en petits bouquets. Faites cuire l’autre moitié dans de l’eau bouillante salée. Quand le chou-fleur est cuit, égouttez-le et réduisez-le en purée lisse. Assaisonnez de sel et poivre et laissez refroidir. Faites cuire maintenant les petits bouquets de chou-fleur dans une poêle avec un peu d’huile d’olive Boni Selection très chaude. Enduisez la pâte à pizza de purée de chou-fleur froide. Réduisez 1 boule de mozzarella de bufflonne en petits morceaux et répartissez-les par-dessus. Ajoutez les bouquets de chou-fleur croquants. Quand la pizza est cuite, ajoutez 80 g de crevettes grises Spar.

4. Pizza margherita
Préparation : 5 minutes

Enduisez la pâte à pizza de 80 g de passata de tomates pour pizzas et répartissez 10 tomates cerise par-dessus. Réduisez 1 boule de mozzarella en petits morceaux et répartissez-les sur la pizza, ainsi que les feuilles d’1 branche d’origan. Arrosez d’un filet d’huile d’olive Boni Selection et parsemez de gros sel marin.

Placez la plaque de cuisson dans le bas du four et faites cuire la pizza dans un four préalablement chauffé à 250°C (ou la température maximum), chaleur haute et basse de préférence, pendant ± 10 à 15 minutes.

< vers les recettes