Comment préparer mes propres hamburgers pour le BBQ ?

Vous êtes curieux de savoir quel haché est le plus approprié pour préparer des hamburgers ou comment cuire de savoureux hamburgers ? Vous préparerez les meilleurs hamburgers au barbecue avec ces conseils. 

Des hamburgers faits maison pour le barbecue

  1. Si vous utilisez le bon haché pour vous hamburgers, ces derniers resteront savoureux lors de la cuisson. Le haché le plus adapté pour les burgers est le haché pur bœuf. La graisse de cette viande donne aux hamburgers leur délicieux goût juteux. Prévoyez 150 g de haché par burger. 
  2. Mouillez-vous les mains avant de commencer à pétrir la viande. Vous éviterez ainsi qu'elle ne colle à vos mains. C'est important de ne pas pétrir trop longtemps la viande, sinon elle deviendra dure.
  3. Un outil pratique pour préparer des hamburgers est la presse à hamburgers. Vous n'en avez pas ? Dans ce cas, pressez la viande avec la paume de votre main afin d'obtenir une galette d'environ 2 cm d'épaisseur. Durant leur cuisson, les burgers rétréciront aussi légèrement, prévoyez donc aussi 2 cm supplémentaires en largeur. 
  4. Salez les burgers juste avant de les cuire. Si vous salez votre haché à l'avance, la viande s’asséchera et le burger sera assez dur.
  5. Déposez les burgers sur la grille chaude et cuisez-les des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.
  6. Laissez également reposer les burgers quelques minutes après cuisson. Si vous ne le faites pas, ils perdront leur sapidité.

Quels petits pains choisir pour les hamburgers ?

Spar propose de délicieux petits pains sur lesquels servir vos hamburgers maison. Vous pouvez ainsi opter pour le petit pain à hamburgers classique, le ciabatta, le pain pita ou même le pain turc.

Quels petits pains choisir pour les hamburgers ?
Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité