Granola maison
Le granola est délicieux dans du yaourt au petit-déjeuner ou en en-cas. Il constitue également une délicieuse garniture croquante dans un dessert ou dans une salade. Le granola maison est encore meilleur. Grâce à nos astuces et nos recettes, vous le préparez en un tournemain et à votre goût !
Recette granola maison
Si vous essayez pour la première fois de réaliser votre propre granola, il vaut mieux prendre une recette qui existe déjà. Avec cette recette de base de granola maison, vous pouvez varier les plaisirs par la suite. Remplacez les amandes par des noisettes, supprimez les raisins secs et optez plutôt pour des graines de tournesol. Vous pouvez également faire le choix de réaliser un granola sans sucres.
Les ingrédients de base du granola
Si vous souhaitez adapter une recette à votre goût, le rapport d’ingrédients secs et humides doit toujours rester le même pour obtenir un granola croquant !
- Comme base, utilisez des flocons d’avoine non transformés. Vous pouvez également ajouter du quinoa ;
- des fruits secs, céréales et graines apportent une texture supplémentaire ;
- une matière grasse au goût neutre, comme l’huile de coco ou l’huile de tournesol ;
- un édulcorant comme le miel, le sirop d’agave ou le sirop d’érable ajoute une touche sucrée et un côté croquant ;
- le gingembre, la cannelle et la noix muscade sont parfaits dans un granola. Élaborez votre propre mélange d’épices ;
- des fruits séchés, comme des dattes, pour ajouter une note sucrée ;
- des fèves de cacao et des copeaux de coco en garniture ;
- un four bien préchauffé. Chaque four est différent, donc n’hésitez pas à tester les différents temps de cuisson, ainsi que les diverses températures.
Méthode de conservation du granola maison
Vous pouvez préparer une grande quantité de granola sans problème et le conserver 2 à 3 semaines dans un bocal hermétique.