Houmous de salade de blé et crackers aux fines herbes

591fda716197731c35a8f351e820e8d0676450220f66dadce4228533f9da66d6.jpg

Allergènes

Gluten, Lactose, Lait, Cacahuètes et graines de sésame. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Tahin : faites griller 250 g de graines de sésame dans une poêle. Mettez-les dans le blender, ajoutez 1 dl d’huile d’arachide et assaisonnez de poivre et sel. Mixez pour obtenir une masse souple, ni trop épaisse, ni trop liquide.

  2. Crackers : préchauffez le four à 200°C. Mélangez la farine, le sucre et une pincée de sel au robot ménager. Ajoutez le beurre en petits morceaux et mélangez rapidement pour obtenir une pâte grumeleuse. Ajoutez progressivement le lait et mélangez jusqu’à la formation d’une pâte souple et non collante. Hachez les fines herbes et ajoutez-les au mélange. Ne manipulez pas trop la pâte, elle doit rester fraîche. Versez-la sur le plan de travail fariné et abaissez-la jusqu'à une épaisseur d’environ 2 mm. Placez-la sur une plaque tapissée de papier cuisson et faites-y quelques trous à la fourchette. Faites cuire 10 min au four en la retournant après 5 min.

  3. Houmous : mettez tous les ingrédients, sauf la salade de blé, dans le robot ménager et faites-le tourner quelques instants. Ajoutez du jus de citron, du poivre et du sel selon votre goût. Pour rendre le mélange plus onctueux, ajoutez éventuellement un filet d’huile d’olive. Ajoutez la salade de blé en dernier lieu, en plusieurs fois si nécessaire. Elle ne doit pas tourner trop longtemps.

  4. Servez avec un supplément de salade de blé, des graines de sésame, du persil plat haché et les crackers aux fines herbes.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité