Vous êtes ici

Cocktails pour le barbecue

Vous organisez bientôt un barbecue et voulez faire plaisir à vos invités en leur proposant une délicieuse boisson ? Dans ce cas, un cocktail rafraîchissant est ce qu'il vous faut. C'est pourquoi nous avons sélectionné spécialement pour vous les meilleures recettes de cocktails pour accompagner un barbecue. Envie de savoir comment préparer le cocktail parfait ? Suivez nos conseils pour obtenir un résultat optimal. À votre santé !

Comment préparer un cocktail ?

La méthode la plus efficace pour préparer un cocktail est d'utiliser un shaker. Remplissez-le au 2/3 de glaçons pour obtenir une boisson délicieusement rafraîchissante. Ajoutez ensuite les autres ingrédients et secouez le tout. Pour un mélange optimal, vous devez secouer le shaker pendant environ 15 secondes. Vous obtiendrez ainsi une véritable explosion de saveurs en bouche ! Servez ensuite le cocktail sans glace dans un verre à cocktail.

CONSEIL : Soyez créatif et remplissez par exemple les moules à glaçons avec de l'eau et des fruits ou des herbes aromatiques (comme de la menthe ou du romarin). Ces glaçons originaux, en plus d'avoir un bel aspect visuel, plairont à coup sûr à vos invités.

Cocktail-bij-de-barbeque-ijsblokjes-fruit-kruiden
National Media File 
0

Cocktails à base de vin

Savez-vous que vous pouvez aussi préparer des cocktails à base de vin ou de mousseux ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir:

CONSEIL : vous pouvez aussi préparer facilement de la sangria. Pour la servir délicieusement fraîche, vous pouvez utiliser des boules de melon comme glaçons. Il est préférable de laisser reposer la sangria une nuit au frigo.

Cocktail-bij-de-barbeque-tinto-verano
National Media File 
0

Tinto de Verano

Vin rouge + boisson rafraîchissante comme du Sprite ou de 7up

Cocktail-bij-de-barbeque-agua-valencia
National Media File 
0

Agua de Valencia

Moesseux + jus d'orange + liquer à l'orange

Cocktail-bij-de-barbeque-hugo
National Media File 
0

Hugo

Mousseux + sirop de fleur de sureau

Cocktail-bij-de-barbeque-sparkling-limoncello
National Media File 
0

Sparkling limoncello

Mousseux + limoncello + framboises surgelées

Sirop de sucre maison

Le sirop de sucre est un ingrédient souvent utilisé dans les cocktails. Vous pouvez acheter du sirop de sucre prêt à l'emploi dans votre magasin Spar ou en préparer vous-même à la maison. C'est très simple ! Pour réaliser votre sirop de sucre maison, il suffit d'appliquer la règle 1-2. Ainsi, il vous faut donc 50 cl d'eau pour 250 grammes de sucre. Faites porter le tout à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit entièrement dissous et que vous obteniez la texture du miel. Le sirop de sucre se conserve plusieurs semaines au frigo. 

Recettes de cocktails pour le barbecue

Outre les cocktails classiques comme le mojito, le gin tonic, le margarita, le pina colada, le mai tai, le bloody mary, le seks on the beach ou encore le cosmopolitan, Spar vous propose bien d'autres cocktails uniques. À la recherche d'une délicieuse alternative sans alcool ? Inspirez-vous de notre article sur les mocktails.

CONSEIL : Envie de terminer votre barbecue par un dessert ultra rafraîchissant ? Testez ces glaces au mojito

Cocktails pour le barbecue
< vers le monde de Spar